Formation Continue INS BE

La Section de la formation continue de la Direction de l’instruction publique du canton de Berne dirige et finance les activités d’institutions engagées dans le domaine de la formation continue. L’encouragement repose sur la loi cantonale sur la formation professionnelle, la formation continue et l’orientation professionnelle (LFOP).

La stratégie d’encouragement a pour objectif de permettre aux adultes de maintenir ou d’acquérir une place dans la société. Le soutien apporté à des programmes et des mesures en faveur des personnes défavorisées et notamment des adultes présentant des lacunes en matière de lecture, d’écriture ou de calcul est par conséquent l’une des priorités. 

Le travail dans le domaine de la lutte contre l’illettrisme est effectué en collaboration avec le Centre Interrégional de Perfectionnement (CIP) de Tramelan, l’association «Lesen und Schreiben für Erwachsene im Kanton Bern» (LundS) et la « Volkshochschule Bern » (VHSBE). Ces organisations présentent une offre de cours adaptée aux besoins des destinataires mentionnés ci-dessus et font en sorte de la faire connaître.

Vous trouverez des informations plus détaillées concernant les activités de ces organisations en consultant leurs sites Internet et celui du projet « Littératie au quotidien et au travail ».

Calendrier

jeu. 25. janv.
– 10. mars 2018
Fortbildung: Einführung in die Alphabetisierungsarbeit
mar. 27. févr.
– 27. févr. 2018
Bildungspolitische Tagung: Gewinner und Verlierer der Weiterbildung
lun. 12. mars
– 12. mars 2018
Fachveranstaltung: niederschwellige Informationen und Beratung für armutsbetroffene Menschen – Austausch guter Beispiele
mer. 6. juin
– 8. juin 2018
EBSN General Assembly and Annual Conference 2018
jeu. 28. juin
– 28. juin 2018
Numérisation ? Formation continue ! Journée d'étude Movendo et USS.


Voir le calendrier complet